HAMARAH.com

03 2009

Infos

Le site HAMARAH.com redémarre, sous une nouvelle forme et à l’aide d’un nouvel outil (WordPress au lieu de Joomla!). Il y a pas mal de détails à régler, mais voici déjà les infos que nous pouvons vous donner…

Mentions légales

Le directeur de la publication reste votre serviteur, Matthieu Rialland.

Pour nous contacter, nos coordonnées restent les mêmes :

- par courrier :
HAMARAH.com / OPG Orage Prod Gang
25, rue du Guiric
29120 Pont-l’Abbé
France

- par mail :
administrateur arobase hamarah point com

La déclaration effectuée auprès de la CNIL reste valable. Et conformément aux termes de la loi Informatique & Libertés, vous conservez évidemment un droit de consultation, de modification et/ou de suppression des données vous concernant (qui se limitent d’ailleurs à votre adresse électronique, si je ne m’abuse).

Le contenu de ce site, texte ou images, est original et introuvable ailleurs (du moins, nous l’espérons…). Par conséquent, il est formellement interdit de le reproduire, intégralement ou en partie, sans une autorisation écrite de l’éditeur du site, même si vous êtes étudiant ou militant contre le web payant (faites donc plutôt un lien vers nos pages). Je crois savoir qu’il existe des lois françaises protégeant la propriété intellectuelle.

OPG Orage Prod Gang ne fait plus partie de la coopérative d’activité Chrysalide. Mais il n’est pas exclu que nous y retournions un jour. L’avenir le dira… En attendant, nous tenons à remercier ses membres pour nous avoir accompagnés pendant la gestation et la première époque de la vie de ce site.

Crédits

HAMARAH.com est une production OPG Orage Prod Gang, sous la direction de Matthieu Rialland.

Les auteurs des contenus publiés (en tant que tels) sur le site sont François Michel, Olivier Entraigues, Ursus et Matthieu Rialland. Si vous voulez y participer et rejoindre la gang, faites votre proposition à Matthieu Rialland, à l’adresse habituelle (voir plus haut).

Les membres de la communauté HAMARAH.com et les visiteurs occasionnels peuvent également déposer leurs commentaires sur le site (quand cette option est ouverte).

Nous utilisons l’outil de publication WordPress. Nous n’avons rien à reprocher au CMS Joomla!, que nous utilisions sur la précédente version du site, mais WP nous semble aujourd’hui plus pratique et mieux adapté à ce que nous voulons faire.

Inscriptions, abonnements, etc.

Nous ne proposons plus d’abonnements contre monnaie sonnante et trébuchante (non plus qu’en l’échange de chèques bancaires ou postaux). L’utilisation d’une carte bleue ne sera plus non plus tolérée pour obtenir l’accès à certaines pages de ce site. Si jamais vous recevez un mail provenant de Russie ou de Chine et vous proposant un abonnement à bas prix pour le site HAMARAH.com et ses merveilleuses pilules bleues, ses copies très légales de logiciels à prix sacrifiés ou autres bonnes affaires défiant toute logique, c’est un faux…

En attendant que je trouve le moyen de établir ce service, il n’y a plus non plus d’inscriptions sur HAMARAH.com. Cependant, j’ai recréé les profils de chacun des membres inscrits sur l’ancien site, et si vous en disposez vous pouvez vous identifier en utilisant le lien Log in, en bas à droite de chaque page.

NB – Si vous tentez le coup pour la première fois sur la nouvelle version du site, votre mot de passe ne sera pas reconnu. Cliquez alors sur « Mot de passe perdu » pour en obtenir un nouveau… Ceci marche aussi dans le cas où vous auriez réellement oublié votre mot de passe (même pas besoin de sonder les neurones les moins utilisés de votre mémoire).

Si vous le souhaitez, vous pouvez en revanche vous abonner aux deux fils RSS classiques sur tous les blogs du monde : cliquez sur Entries RSS et/ou sur Comments RSS, en bas à droite également, pour vous abonner avec votre navigateur web habituel.

Remerciements

Mes remerciements vont tout spécialement à Olivier Entraigues et à François Michel, qui ont osé publier leurs oeuvres dans les pages de ce site. Ainsi qu’à Ursus, dernier converti en date (à suivre…).

Et un remerciement tout spécial à l’adresse de Karim Piriou-Edjekouane, premier et unique participant du concours de nouvelles A vous de lire, annulé faute de combattants.

Je souhaite également remercier les membres les plus actifs sur le forum de l’ancien site (par ordre alphabétique) : Arc-en-Ciel, Béatrice, Bigudenita, Bulle, Bruce Lee, Donald Duck, Estelle, JJ Primot, Karine, Mandan, Robb, Ursus, Yves… J’espère ne pas en avoir oublié. Parmi eux, Karine, Yves Rialland et Jean-Jacques Primot ont droit à ma reconnaissance pour avoir proposé des Charades et des Mots croisés de leur cru.

Grand merci aussi à ceux qui ont jugé que l’abonnement à but lucratif avait une raison d’être sur ce site.

Et j’en remets une couche : merci à Chrysalide pour son soutien et son appui durant la prime enfance de ce site.

Regret éternels

La précédente version du site comportait deux sections que vous ne retrouverez pas sur cette nouvelle mouture : Ecrire et Jouer. Nous avons décidé de ne pas poursuivre l’expérience, intéressante au demeurant. En effet, ces deux sections nécessitaient un suivi et une animation que nous ne sommes plus en mesure d’assurer aujourd’hui. La plus élémentaire prudence nous a donc incités à mettre fin à l’expérience.

Le forum a également pris le chemin de la poubelle. Il sera avantageusement remplacé, je pense,  par le système des commentaires postables en bas des pages du site.

Matthieu Rialland
Administrateur du site HAMARAH.com

- Vous ne pouvez pas commenter cette page. -