HAMARAH.com

06 2009

Lackadaisy

Lackadaisy, par Tracy ButlerVoici une bande dessinée absolument exceptionnelle. Elle porte pour titre Lackadaisy et met en scène la ville de Saint Louis pendant la prohibition, chaque personnage ayant les traits d’un chat. C’est l’oeuvre magnifique de l’artiste américaine Tracy Butler, hélas non traduite en français (pour le moment ?).

Pour la dernière planche publiée, cliquez ici. Pour l’ensemble des liens vers les planches de cette BD (donc pour avoir la chance immense d’en lire l’intégralité, et gratuitement), cliquez plutôt ici. Et pour le sommaire du site consacré à Lackadaisy, cliquez .

Pour ceux que ça intéresse, Tracy Butler a même mis en ligne quelques pages sur sa façon de travaillez. Cliquez sur les « how-to » et sur « Making a comic », sur cette page. Même adresse si vous voulez avoir un wallpaper du même auteur.


6 commentaires sur “Lackadaisy”

  1. Vivement que ça soit traduit en français !
    Sinon, c’est vraiment de la belle ouvrage. Avec ce style photo jaunie, c’est parfait au niveau graphique. Merci de m’avoir fait connaître cette BD.

  2. Cool.

  3. J’aime beaucoup le dessin, mais c’est un peu dur à lire, en anglais…

  4. J’aime bien. Mais pourquoi faire ça avec des chats ? Cette dessinatrice dessine aussi bien les humains (on le voit à certains endroits du site). Elle aurait pu leur donner des têtes humaines.

  5. Pas d’accord avec toi, Pilgrim : la « félinitude » des personnages participe aussi au côté comédie de la BD. Avec des humains, l’auteure aurait obtenu un résultat beaucoup plus dramatique.

  6. D’accord avec Mandan. C’est le choix de la dessinatrice, et elle a chois la comédie, pas le drame.

Postez un commentaire

Veuillez utiliser votre propre signature. Pour plus d'information, consultez la page Signatures. Merci.

« | »