HAMARAH.com

Et maintenant

A partir de ce point, reconstruire. Hamarah mérite mieux que ça. Hamarah mérite que je m'en occupe mieux que ça.

Je sais bien, le temps passe. Et c'est dans la durée qu'un site s'installe, qu'un auditoire se forme, qu'une communauté de followers (pour ne pas dire de suiveurs, mais en français ça n'a pas exactement le même sens) s'agrège et se développe. Mais je n'ai jamais été capable de ce genre de prodige : publier, semaine après semaine, d'année en années, de quoi sustenter la curiosité ou le simple intérêt de mes lecteurs.

Ecrire est un phénomène alternatif, chez moi. Au sens électrique du terme. Cette fois-ci, il y a du jus ; pas sûr qu'il y en ait encore la prochaine fois. Ainsi va la vie, pour le dilettante.

La suite ? Dès que possible.

14/04/2021 - Photo : Andy Bay (Pixabay.com).

Version trois et demi

Quatrième génération.

Ce site doit passer un cap et changer de direction. J'ai un projet, mais beaucoup de mal à le mettre en oeuvre. Alors, comme ce n'est pas vraiment prêt, pas encore, mais que la base de données de l'installation WordPress sur laquelle il tournait ces derniers temps est tombée subitement en rade, définitivement, voici une simple page pour combler le vide et occuper le terrain en attendant mieux.

Reste à venir à bout de la véritable version 4 (appelons celle-ci version 3 1/2). Ce sera pour un avenir proche ou lointain, je ne peux donner aucune garantie sur ce point. J'aimerais en finir rapidement avec les questions et les doutes qui accompagnent ce projet, mais je ne veux pas non plus faire ça trop vite et avoir des regrets ensuite. Chaque chose en son temps.

Hamarah a douze ou treize ans, maintenant. Mais pour la plus grande partie de son existence, il est resté particulièrement calme et tranquille. Trois versions, trois projets différents, bien des problèmes et pas beaucoup de vigueur et d'animation. Juste ce qu'il fallait pour installer chaque version, puis un endormissement inévitable.

Je ne prétendrai pas que cette version connaîtra forcément un meilleur sort. D'où cette page toute provisoire.

Puis ce sera la version 4. J'espère qu'elle en vaudra la peine. Il suffit d'attendre un peu, et de revenir plus tard.

Je ne sais pas encore quand. Je vous tiendrai au courant.

13/04/2021 - Photo : Andy Bay (Pixabay.com).

HAMARAH.com est le site web de Matthieu Rialland, depuis 2008. Tous droits réservés, pour tous pays y compris l'URSS.