HAMARAH.com

06 2009

Les jeunes n’en sont plus

Critik en sériesJe profite de cet excellent article, sur le site Critik en séries, pour poser la question : est-ce que les jeunes sont encore jeunes ? Sans rire.

L’article parle des teen shows, séries TV dédiées au jeune public, qui aujourd’hui ne font plus recette et sont même victimes d’un glissement général : les adolescents regardent des séries pour adultes, tandis que ce sont des mômes de douze ans au plus qui s’intéressent (?) aux histoires de lycéens…

Quand je vois des enfants de sept ans accrocher à la Nouvelle Star mais demeurer effrayés par les monstres des Harry Potter (les films), je me demande un peu comment grandissent les enfants de notre pauvre monde moderne. Comme s’ils étaient obligés de jongler entre les exigences sociales (ce que regardent les copains) et leur propre maturité, leurs propres centres d’intérêt (les vrais). Comme nous, quoi.

Mais je ne suis peut-être qu’un vieux con réac et passéiste.


5 commentaires sur “Les jeunes n’en sont plus”

  1. Approuvé. Je trouve que les mômes grandissent plus vite maintenant qu’avant…

  2. Est-ce que ce n’est pas plutôt que nous, on vieillit ?

  3. Mandan : je crois que vous avez raison, en partie (pour l’autre partie, c’est Rob qui a raison…). La société a changé, et contraint sans doute les enfants à grandir plus vite. L’élargissement de l’accès aux médias (Internet, mais aussi les radios et les TV privées, la FM, la TNT) a totalement changé la façon d’utiliser ceux-ci. Ils sont devenus omniprésents. Et notre problème à nous, vieux cons, c’est qu’on a encore du mal à s’adapter à tout ça.

  4. T’es vieux. Pas besoin de dire que t’es con aussi.

  5. Ah ! C’est beau d’être jeune et persuadé de sa supériorité…

Postez un commentaire

Veuillez utiliser votre propre signature. Pour plus d'information, consultez la page Signatures. Merci.

« | »