HAMARAH.com

24  04 2009

Inondation

HAMARAH.comAu secours ! Nous sommes inondés depuis cette nuit de spams dans les commentaires du site. Ceci parce que j’ai ouvert l’accès au formulaire (sans identification ni inscription préalables) sans mettre en place de moyen de vérification. A vrai dire, je ne pensais pas que ça viendrait aussi vite…

Je vais donc me mettre à la recherche d’un plugin pour WordPress capable de limiter ce genre de nuisances. Ce sera fait dès que possible.

En attendant, je supprimerai à la main les commentaires indésirables.

Que cela ne vous empêche pas de poster quand même vos commentaires à vous, authentiques et intéressants.

Et si vous avez quand même envie d’acheter du Viagra russe, euh… Allez voir ailleurs. Ça se trouve facilement. Mais pas sûr que ce soit vraiment ce qu’ils vous vendent.


3 commentaires sur “Inondation”

  1. Aux dernières nouvelles, l’inondation continue, mais on a assez de seaux pour éliminer tout ça avant que ça n’arrive en ligne. J’ai mis en place un détecteur de spams (Akismet, pour ne pas le nommer), qui semble fonctionner parfaitement.
    Désolé pour ceux qui auraient bien voulu acheter des pilules d’origine indéterminée à un tarif défiant toute concurrence (enfin, en espérant les recevoir un jour…).
    Ce qui est plus embêtant, maintenant, c’est que chaque spam correspond à une visite et à une page vue sur le site. Les stats de fréquentation ne veulent plus rien dire pour hier et jusqu’à ce que ça s’arrête…

  2. Russes ou autre chose, quels emmerdeurs ! J’ai des mails plein ma boîte pour me vendre des trucs sans intérêt. Mais je ne savais pas qu’ils pouvaient aussi pourrir les commentaires d’un site. Comment ils font ?

  3. Ils ont des programmes permettant de rechercher sur le web toutes les pages contenant des formulaires et de les remplir avant de les valider. Ce qui fait qu’ils peuvent envoyer des centaines de messages en un rien de temps.
    Pour les mails, ils récoltent toutes les adresses électroniques visibles en clair sur le web et les intègrent ensuite à leurs bases de données. Si vous avez laissé votre adresse visible ici ou là, vous finirez forcément par recevoir des « pourriels ». Sans compter que certains sites revendent les adresses de leurs inscrits.

Postez un commentaire

Veuillez utiliser votre propre signature. Pour plus d'information, consultez la page Signatures. Merci.

« | »